Job Details

RTL Belgium S.A.

Senior Software Developer .Net C#

Contract - Full Time
01. October 2018

Your challenge:

Le département Media Technology travaille sur des projets directement liés aux outils de diffusion et de production des medias du groupe RTL en Belgique (TV, Radio et Digitaux) et également pour sa régie publicitaire IP Belgium. En rejoignant l'équipe de développement de ce département, vous travaillerez en équipe, suivant une méthodologie Agile (SCRUM) et vous serez notamment amené à :
  • Analyser et examiner, en équipe, les besoins des départements TV, Radio et Régie
  • Participer activement aux phases de design et d’architecture logicielle des systèmes à développer
  • Prendre part à l’élaboration des solutions à mettre en place (en étroite collaboration avec les départements concernés)
  • Développer de nouveaux logiciels ou modifier des outils existants
  • Intégrer des composants développés par vous, un autre membre de l’équipe ou un fournisseur externe
  • Identifier et proposer des améliorations sur les systèmes mis en place
  • Estimer la charge de travail nécessaire pour la réalisation des tâches de développement
  • Exercer une veille technologique permanente au profit de l’équipe et des systèmes à développer.

Your profile:

Vous avez un Baccalauréat, un Master en informatique ou avez travaillé durant au moins 5 ans dans une fonction de développeur. Vous souhaitez contribuer à la réalisation de projets innovants et exigeants dans le domaine des medias et vous vous reconnaissez dans plusieurs des technologies suivantes :

C#, SOA, .NET Core, WCF, ANGULAR, SQL, HTML5, WEB API, ASP.NET MVC, JSON, Graph
  • Bonne connaissance du C# et des architectures micro services
  • Compétences en architecture et programmation orientée objet
  • Passion pour les dernières technologies 
  • Bonne capacité d'abstraction
  • Orienté « qualité » (tant sur le fond que sur la forme)
  • Passionné par le développement informatique et envie d’apprendre les spécificités de notre environnement
  • Proactif, autonome et esprit analytique
  • Bon communicateur tant à l'écrit qu’à l’oral et motivé à travailler en équipe  
  • Ouvert au changement et à la formation permanente
  • Bonne connaissance de l’anglais
  • Avoir travaillé dans un environnement SCRUM ainsi que la connaissance de RabbitMQ et de Docker peuvent être des atouts.

About our company:

Filiale de RTL GROUP, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions et des radios en Belgique francophone. Son objectif : développer la complémentarité de ses programmes afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation.
Tous les jours, plus de deux millions de téléspectateurs transitent par l’une des trois chaînes de la famille RTL : RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL. En radio, BEL RTL et Radio Contact rassemblent en moyenne 1.750.000 auditeurs.
RTL Belgium doit son succès à une formule simple qui a fait ses preuves : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public. C’est précisément ce à quoi s’emploient les 500 personnes qui y œuvrent quotidiennement et dont les fonctions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle. new link
Quelques projets concrets réalisés par l’équipe de développement Media Technology

De la Radio à la Radiovision, il n’y a … qu’une automation !
L’Automation Radiovision est la magie par laquelle un opérateur dans un studio peut transformer ses gestes « radiophoniques » en une chaine télé sans s’en rendre compte. C’est grâce au travail de l’équipe de développement interne, sa capacité à se projeter et à son expertise technique que nous avons construit un automate capable de faire de la RadioVision en exploitant les actions du technico-réalisateur et des outils de diffusion radio. Cette architecture logicielle a également été pensée pour être le socle de base de la radio 2.0 et ses déclinaisons digitales.

« Ad Replacement » ou quand l’online s’émancipe du linéaire !
Derrière ce qui doit être imperceptible - une publicité valorisée pour l’online remplaçant une publicité non valorisée du média linéaire source - se cache toute une chaine de défis technologiques. Broadcasting TV, Advertising, web Technologies, video skills, CRM mastering : c’est l’alliance nécessaire des métiers pour répondre aux nouvelles demandes du public qui veut du sur mesure à la demande.

L’info sur mobile avec ou sans App
Le site RTLInfo.be se devait de s’adapter aux besoins spécifiques des smartphones en termes d’ergonomie, de flexibilité et de performance. Un mini-site totalement indépendant a donc été créé pour le mobile se comportant comme une application de smartphone. Pour atteindre ses objectifs, le site de RTL Info mobile s’est basé sur un CMS spécifique s’appuyant sur une base de données contenant des données pré formatées fournies en temps réel par les API de la plateforme centrale.

Le journaliste, le monteur… et le Storyboarder
Depuis la rédaction de RTL House ou sur le terrain, l’outil de montage vidéo a été connecté à un outil développé par l’équipe Media Technology. Véritable assistant du binôme journaliste/monteur, il lui permet de créer et de positionner des éléments graphiques en quelques secondes, d’exporter son montage en un clic ou encore d’alimenter la conduite de diffusion des rendez-vous d’information TV de RTL-TVI.





BACK

More Jobs in Belgium

Share this page to

TOOLS