Job Details

RTL Belgium S.A. | Bruxelles

Project & System Engineer - Media Technology

Contract - Full Time
01. October 2018

Your challenge:

Membre d’une équipe pluridisciplinaire qui administre les outils techniques de production (tous medias confondus), vous y apportez vos compétences spécifiques, dans une collaboration ouverte et dynamique. Vous  aidez vos collègues dans les interventions quotidiennes pour assurer la continuité de la production, et participez activement aux différents projets en cours.

Après analyse des besoins des clients internes, vous êtes capable d’établir un cahier de charges technique des outils recherchés, en respectant le cahier de charges opérationnel défini par la production.

Vous étudiez les technologies et solutions possibles, détectez les fournisseurs potentiels, analysez les options, négociez les prix pour proposer un système, un budget et un délai de réalisation.

En charge de l’intégration de ces outils dans l’environnement de RTLHouse, vous en supervisez l’installation dans les data centers. Vous assurez le suivi technique du projet, en vérifiant le respect du cahier de charges, des délais, du budget, et la conformité du matériel livré.

Vous assurez également  le suivi administratif du projet : établir le dossier des offres, créer les bons de commande, assurer le suivi des factures, encoder les équipements dans l’inventaire.

Vous vous chargez d’en assurer la documentation technique et organisez la formation/information technique du reste de l’équipe.

Vous assurez le suivi proactif des outils : maintenance (préventive ou curative), upgrade, ainsi que le suivi opérationnel du système avec les utilisateurs.

Vous adoptez la méthodologie « Ittil » mise en œuvre à RTL Belgium dans sa gestion des systèmes : suivi des incidents, création des « standards solutions », application du « change management », participation aux Comités Techniques.

Par une veille technologique constante, vous anticipez les besoins nouveaux, et envisagez le remplacement des outils actuels par des technologies nouvelles, dans le cadre défini par la Direction Technique.

Your profile:

  • Connaissance des technologies audiovisuelles (flux et fichiers audio/vidéo) ;
  • Expérience en systèmes de bases de données (SQL Server, Oracle) et en administration de systèmes souhaitée ;
  • Bonne connaissance Windows ; 
  • Une connaissance d'IIS, des réseaux, et d’un ou plusieurs langages de programmation (Scripting, SQL, C#, JavaScript) est un atout !
  • Sensibilité aigue à la sécurité des infrastructures et applications ;

Les compétences techniques suivantes sont un plus :

  • Connaissance des infrastructures de diffusion Internet : réseaux IP, DNS, HTTP (IIS et Apache), FTP, SMTP, Varnish, Akamai, AdServer, SSL, Icecast, MPEG/Dash/HLS, DRM…
  • Culture générale Internet (langages, format d’échange de données…) : HTML, JS, CSS, API, XML, RSS, JSon, …
  • Connaissance de Linux, DB NoSQL, Cloud (Azure, AWS), Hadoop, NodeJS.
Les qualités recherchées sont : 
  • Capable de suivre des méthodologies, des guidelines, de travailler en équipe (SCRUM) ou seul ;
  • Organisé, synthétique, concis, précis, rigoureux, autonome, communicatif ;
  • Flexible, bonne capacité d'adaptation, résistant au stress ;
  • Bonne connaissance de l’Anglais et attiré par les projets ambitieux ;
  • Une connaissance des environnements généraux de la Télévision et de la Radio est un plus.

About our company:

Filiale de RTL GROUP, premier groupe audiovisuel européen, RTL Belgium est leader sur le marché des chaînes de télévisions et des radios en Belgique francophone. Son objectif : développer la complémentarité de ses programmes afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation. Tous les jours, plus de deux millions de téléspectateurs transitent par l’une des trois chaînes de la famille RTL : RTL TVI, CLUB RTL et PLUG RTL. En radio, BEL RTL et Radio Contact rassemblent en moyenne 1.750.000 auditeurs. RTL Belgium doit son succès à une formule simple qui a fait ses preuves : informer et divertir en créant une véritable complicité avec le public. C’est précisément ce à quoi s’emploient les 600 personnes qui y œuvrent quotidiennement et dont les fonctions couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur audiovisuelle.





BACK

More Jobs in Belgium

Share this page to

TOOLS